Recherche

Protection en cas d’urgence

Les tâches dévolues à l’IFSN en cas d’urgence vont plus loin qu’une information rapide de la CENAL. Obtenez tous les renseignements sur la protection en cas d’urgence et les plans des zones et secteurs.

Vous trouverez ici des informations complementaires sur le système de mesures MADUK, qui surveille, traite et archive les données de 57 stations de mesure de la radioactivité.

Les sondes de mesure du système MADUK complètent et étendent le réseau de mesure NADAM. Vous trouverez ici une carte avec les sites des stations ainsi que les valeurs en temps réel.

L’IFSN est notamment en mesure de simuler la diffusion de substances radioactives après un relâchement en provenance d’une centrale nucléaire en Suisse. L’IFSN recourt aux modèles de propagation lors d’un incident dans une centrale nucléaire susceptible de mettre la population en danger.

L’échelle internationale des évènements nucléaires et radiologiques permet de saisir l’importance des événements résultant de diverses activités. L’IFSN informe la population dès qu’un évènement atteint le niveau 1.