Le public est invité à participer au test de résistance de l’UE

Qui n’a pu s’inscrire dans les délais à la réunion publique du 17 janvier 2012 à Bruxelles peut participer de manière interactive au processus de revue par des pairs (Peer Review Process) du test de résistance : les intéressés peuvent ainsi participer aux discussions sur le site Internet de l’UE.

Öffentliche Mitwirkung am StresstestLe public est invité à participer au test de résistance de l’UE. Tous les intéressés au niveau européen peuvent participer à la discussion, faire des propositions et exprimer des idées dans le cadre de l’analyse par des experts (Peer Review Process) des rapports remis par les différents pays. Le site mis à disposition par l’ENSREG et la Commission européenne avec le formulaire de commentaires est actif jusqu’au 20 janvier.

Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible de répondre individuellement aux questions et propositions. Selon l’ENSREG, les informations saisies feront toutefois l’objet d’une discussion lors de la réunion publique de Bruxelles, pour autant qu’elles présentent un intérêt pour le rapport ENSREG et pour le Conseil de l’Europe. L’ENSREG a l’intention d’organiser une réunion publique après la finalisation du rapport final de la revue par les pairs, et si possible encore avant remise du rapport de l’UE au Conseil de l’Union européenne. Lors de cette réunion, il devrait être communiqué un retour d’information sur les propositions transmises.

Lors de la manifestation du 17 janvier 2012 à Bruxelles, la parole sera donnée aux médias, aux ONG, aux exploitants, aux autorités et à tous les intéressés sur les rapports nationaux. Les débats seront publiés par la commission de la revue par les pairs. Le programme d’un jour (PDF, 20 Ko) doit offrir la possibilité unique en son genre d’échanger avec différents détenteurs d’intérêts sur le test de résistance et le processus de revue par des pairs.