Invitation à la deuxième conférence publique sur le test de résistance de l‘UE

Le groupe des régulateurs européens dans le domaine de la sécurité nucléaire (ENSREG) et la Commission européenne invitent à la deuxième conférence publique sur le test de résistance de l’Union européenne (UE). Elle aura lieu le mardi 8 mai 2012 à Bruxelles. Cette fois aussi, les autorités de surveillance, les exploitants, les ONG, les médias et d’autres intéressés sont invités à y prendre part.

A la suite de la première rencontre du 17 janvier 2012, le bureau des revues croisées (peer review board) de l’ENSREG et la Commission européenne organisent la deuxième conférence publique relative au test de résistance de l’UE.

Cette manifestation suit l’adoption des rapports par les spécialistes de l’ENSREG. En plus d’informations générales sur le stress-test, elle doit apporter des réponses aux suggestions émises dans le cadre de l’audition publique de janvier 2012.

Comme en janvier, une plateforme pour la participation publique est mise à disposition par l’ENSREG. La page internet sera mise en ligne du 25 avril au 6 mai 2012. Toutes les questions et suggestions seront intégrées au processus selon l’ENSREG.

 

L’IFSN coordonne les inscriptions

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) offre à tous les intéressés de s’inscrire à la conférence publique du 8 mai 2012 à Bruxelles. Les coordonnées suivantes sont à transmettre :

  • Nom, prénom
  • Organisation
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail

Les inscriptions sont à remettre par écrit. Elles doivent être parvenues à l’IFSN à Brugg (AG) au plus tard le 1er mai 2012 à 24h00.

Adresse:

[email protected] (concerne « Second Public Meeting on EU Stress Test »)

Inspection fédérale de la sécurité nucléaire
Section communication
„Second Public Meeting“
Industriestrasse 19
5200 Brugg

Pour cette rencontre, l’IFSN se charge uniquement de la retransmission des inscriptions. Les personnes inscrites recevront par la suite une invitation de l’organisateur. L’organisation est l’affaire de chaque participant.

En ce moment, l’IFSN organise une rencontre publique. Elle informera en temps donné sur ce projet.