L’IFSN approuve le redémarrage de la centrale nucléaire de Leibstadt après révision

La centrale nucléaire de Leibstadt peut reprendre l’exploitation après environ trois semaines et demi d’arrêt pour révision. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a approuvé le redémarrage le 27 septembre 2013. L’IFSN s’est assurée lors d’inspections que les travaux étaient réalisés dans la centrale conformément aux prescriptions et correctement.

LeibstadtLa centrale nucléaire avait été arrêtée le 2 septembre 2013 pour révision. Cette révision a permis d’effectuer le changement annuel d’éléments combustibles, les contrôles périodiques, des inspections et des travaux de maintenance.

L’IFSN s’est assurée lors d’inspections annoncées et inopinées que les travaux étaient réalisés dans la centrale nucléaire de Leibstadt de manière correcte et selon les prescriptions. L’autorité de surveillance a également contrôlé qu’une radioprotection conforme à la loi y est pratiquée. Lors des inspections et des contrôles définitifs sur le site, aucun constat ne s’opposait au redémarrage et à un fonctionnement sûr.