Directeur/trice

Assumer la responsabilité globale d’une institution ayant une mission sociale importante vous paraît un projet motivant?

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN sise à Brugg (AG) est l’autorité de surveillance de la Confédération pour la sécurité et la sûreté des installations nucléaires en Suisse. Quelque 140 professionnels y travaillent actuellement dans tous les domaines de la sécurité et sûreté des installations et des matières nucléaires, y compris leur transport et la gestion des déchets radioactifs. En raison du départ à la retraite de l’actuel titulaire, nous avons été chargés de trouver une personnalité professionnelle et humaine convaincante en tant que futur/e

Directeur/trice

avec entrée en fonction en été de l’année prochaine. En collaboration avec la direction bien rodée, vous soutenez et encouragez l’équipe multidisciplinaire de l’IFSN composée d’ingénieurs, de physiciens, de géologues, de chimistes, de biologistes, de spécialistes en radioprotection, d’informaticiens, de techniciens, de psychologues du travail et de juristes. Ceux-ci s’occupent d’un large éventail d’activités de surveillance, telles que les inspections sur place, l’élaboration de lignes directrices, les expertises et évaluations ainsi que l’autorisation de modifications d’installations. Informer le public, cultiver les contacts internationaux et soutenir la recherche sur la sécurité nucléaire sont d’autres points clés de votre domaine d’activité.

Pour ce poste à responsabilité, nous imaginons un dirigeant ayant de l’initiative, de préférence au bénéfice d’un diplôme universitaire technico-scientifique et d’un doctorat. De nombreuses années d’expérience dans le développement, la conception, l’exploitation et la supervision d’installations complexes aux exigences de sécurité élevées ou dans la recherche en sécurité nucléaire ou des domaines connexes constituent la base de votre compétence. Vous bénéficiez idéalement de plusieurs années d’expérience pratique dans le domaine de l’énergie nucléaire et possédez des connaissances spécifiques dans les domaines de la sécurité nucléaire et de la sécurité des dépôts en couches géologiques profondes. Vous avez acquis l’expérience nécessaire et un haut niveau de compétence sociale en dirigeant avec succès une organisation apparentée. Par ailleurs, vous avez de solides compétences en communication avec les médias, la politique, l’industrie et l’administration et êtes capable de présenter des questions complexes d’une manière compréhensible et aisément assimilable. Vous maîtrisez parfaitement l’allemand et l’anglais à l’oral et à l’écrit et avez une bonne connaissance d’une deuxième langue nationale. Afin d’éviter les conflits d’intérêts, vous ne travaillez actuellement pas pour une entreprise surveillée par l’IFSN.

L’IFSN vous offre une activité exigeante et variée dans un environnement technique intéressant doté d’une infrastructure moderne. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que nous traiterons bien entendu avec la plus grande confidentialité.

Contact: Tobias Lienert
Markus Theiler

JÖRG LIENERT AG AARAU
Laurenzenvorstadt 19
5000 Aarau
Telefon 062 832 82 10
aarau@joerg-lienert.ch
www.joerg-lienert.ch