Remplacement à la direction de la division Centrales nucléaires

Fin octobre 2021, le Dr Georg Schwarz, directeur suppléant de l’IFSN, membre de la direction et chef de la division de surveillance Centrales nucléaires, quittera ses fonctions à l’IFSN préalablement à son départ à la retraite. Le processus de recrutement pour sa succession est en cours.

Le Dr Georg Schwarz se retire fin octobre 2021 comme directeur suppléant de l’IFSN, membre de la direction et directeur de la division Centrales nucléaires. Il travaillera à partir de novembre 2021 à l’IFSN avec une charge de travail réduite en tant qu’expert sénior.

En vue de sa retraite anticipée, le Dr Georg Schwarz quittera la direction de la division Centrales nucléaires de l’IFSN à la fin du mois d’octobre 2021. Il renoncera également à ses fonctions de membre de la direction et de remplaçant du directeur, le Dr Marc Kenzelmann, à ce moment-là.

Georg Schwarz a rejoint en 1994 la Division principale pour la sécurité des installations nucléaires (DSN), l’organisation qui a précédé l’IFSN, et est directeur suppléant de l’IFSN depuis la mi-2007. «Georg Schwarz est considéré, tant au niveau national qu’international, comme un expert reconnu dans le domaine de la sécurité et de la sûreté nucléaire», déclare le directeur Marc Kenzelmann, «nous sommes donc très reconnaissants que l’IFSN puisse continuer à compter sur son expertise avérée». Georg Schwarz travaillera pour l’IFSN en tant qu’expert senior à partir de novembre 2021, avec une charge de travail réduite. La direction et le personnel de l’IFSN profitent de l’occasion pour exprimer leurs sincères remerciements à Georg Schwarz pour son engagement inlassable dans la surveillance des centrales nucléaires au cours des dernières décennies.

Dès que la procédure de recrutement sera terminée, le conseil de l’IFSN – qui est responsable de l’élection des membres de la direction conformément à son mandat légal –  et la direction opérationnelle fourniront des informations sur la succession de Georg Schwarz.