Centrale nucléaire de Beznau 2 : l’IFSN autorise le redémarrage après la révision annuelle

L’IFSN a octroyé le permis pour le redémarrage de la centrale nucléaire de Beznau 2 le 11 septembre 2021. Le changement des éléments combustibles et les autres travaux exigés par la loi ont été effectués conformément à la réglementation.

La centrale nucléaire de Beznau 2 a été arrêtée pour sa révision annuelle le 6 août 2021, conformément à la planification. En plus du changement des éléments combustibles, l’opérateur a effectué des contrôles de composants et de systèmes ainsi que des travaux de maintenance sur les composants de l’installation.

Sur la base des inspections sur place et des rapports remis par Axpo, l’IFSN a vérifié que les travaux ont été effectués conformément à la loi et que les prescriptions en matière de radioprotection ont été respectées. En outre, des experts de l’Inspection nucléaire de l’Association suisse d’inspection technique (ASIT) ont accompagné et vérifié les contrôles nécessaires. Il n’en a résulté aucune indication qui remette en question un fonctionnement de puissance sûr. La centrale nucléaire de Beznau 2 peut donc reprendre son fonctionnement de puissance. L’IFSN a octroyé le permis le 11 septembre 2021.