Centrale nucléaire de Beznau 2: l’IFSN octroie le permis de redémarrage

Le 22 août, l’IFSN a octroyé le permis pour le redémarrage de la centrale nucléaire de Beznau 2. Pendant l’arrêt d’environ deux semaines, des éléments combustibles ont été remplacés et d’autres travaux de maintenance et de contrôle ont été effectués.

Le 8 août, la centrale nucléaire de Beznau 2 a été arrêtée comme prévu pour le renouvellement du combustible. Outre le renouvellement des assemblages combustibles, l’exploitant a procédé à des contrôles de composants et de systèmes ainsi qu’à des travaux de maintenance sur des composants de l’installation.

Lors de diverses inspections et contrôles, l’IFSN ainsi que des experts de l’inspection nucléaire de l’Association suisse d’inspection technique (ASIT-N) se sont assurés que les travaux ont été effectués conformément aux prescriptions et que les prescriptions de radioprotection ont été respectées. Aucun indice remettant en question le fonctionnement de puissance n’a été relevé. Avec le permis octroyé par l’IFSN le 22 août 2022, la centrale nucléaire de Beznau 2 a le droit de reprendre le fonctionnement de puissance.