La centrale nucléaire de Beznau 1 reste arrêtée probablement pendant plusieurs semaines

En raison de mesures de remise en état d’un câble dans la partie non nucléaire de l’installation, la tranche 1 de la centrale nucléaire de Beznau a été arrêtée de façon planifiée samedi passé. Les travaux de réparation se sont déroulés comme prévu. Malgré cela, le redémarrage de Beznau 1 sera retardé probablement de plusieurs semaines. La raison en est les résultats d’analyses de matériaux effectuées sur l’un des deux réservoirs d’eau d’alimentation, qui se trouvent également dans la partie non nucléaire de l’installation. Des clarifications supplémentaires sont nécessaires avant que l’installation ne soit reconnectée au réseau.

La centrale nucléaire de Beznau 1 (CNB 1) a été arrêtée comme prévu samedi 28 septembre 2024 en raison d’une mesure de remise en état dans la partie non nucléaire de l’installation. L’IFSN a été informée de cette opération.

Dans le cadre de travaux de réparation antérieurs, la CNB 1 avait demandé le contrôle d’échantillons d’acier des réservoirs d’eau d’alimentation, qui se trouvent également dans la partie non nucléaire de l’installation. Les résultats désormais disponibles nécessitent une analyse approfondie de la situation. Axpo s’attend à ce que ces éclaircissements durent plusieurs semaines. Jusqu’à ce qu’ils soient disponibles, la CNB 1 reste arrêtée.

Actuellement, il est vérifié dans quelle mesure l’exploitation de la tranche 2 est concernée par les nouveaux résultats.