En raison de mesures de remise en état d’un câble dans la partie non nucléaire de l’installation, la tranche 1 de la centrale nucléaire de Beznau a été arrêtée de façon planifiée samedi passé. Les travaux de réparation se sont déroulés comme prévu. Malgré cela, le redémarrage de Beznau 1 sera retardé probablement de plusieurs semaines. La raison en est les résultats d’analyses de matériaux effectuées sur l’un des deux réservoirs d’eau d’alimentation, qui se trouvent également dans la partie non nucléaire de l’installation. Des clarifications supplémentaires sont nécessaires avant que l’installation ne soit reconnectée au réseau.

Lire la suite

L’IFSN a participé à la 68e Conférence Générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique AIEA du 16 au 20 septembre 2024 à Vienne. Sous la devise « Durabilité et sécurité pour un avenir meilleur », plus de 150 États membres se sont réunis cette année pour discuter des défis actuels et des perspectives futures de l’énergie nucléaire.

Lire la suite

Le Tribunal administratif fédéral rejette un recours de BKW Energie AG. Fin 2022, l’IFSN avait exigé le rééquipement d’une cellule de décontamination humide conformément à l’état de la technique. La décision correspondante de l’IFSN avait été contestée par BKW auprès du Tribunal administratif fédéral.

Lire la suite

Thème

Vous trouvez ici des lien vers les communiqués de l’Agence internationale de l’énergie atomique IAEA, de la WENRA et de l’HERCA, de l’Office fédéral de la santé publique et de l’Office fédéral de la protection de la population, sur la situation actuelle en Ukraine.

Lire la suite

Thème