Nouvelles

Une défaillance électrique avec perte du raccordement au réseau 220 kV a conduit aujourd’hui 6 août 2019, à 1h33 du matin, à la mise à l’arrêt automatique du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Beznau et à une réduction de puissance pour autoconsommation dans le réacteur 2 de la même centrale. La protection de l’homme et de l’environnement a été continuellement garantie.

Lire la suite...

Les journées chaudes peuvent avoir un impact sur l’exploitation des installations nucléaires: pour des raisons de protection des eaux par exemple, la centrale nucléaire de Beznau ne peut pas être exploitée à pleine capacité lorsque la température de l’Aar est supérieure à 25 degrés Celsius. Sur décision de l’IFSN, les centrales nucléaires suisses ont toutefois démontré qu’elles étaient préparées pour un été caniculaire.

Lire la suite...

Plus de Contenus

THEMES

La valeur limite pour une défaillance survenant dans une centrale nucléaire suisse à la suite d’un événement statistiquement attendu tous les 10 000 ans est de 100 millisieverts. En fait, la dose de rayonnement à laquelle la population touchée serait exposée suite à cette défaillance est de très loin bien plus faible : en moyenne 0,3 millisievert. Aucun blessé ni mort ne serait à déplorer. Aucune évacuation ne serait nécessaire.

Lire la suite...

Vers l'article

THEMES

Vers le dossier