Jean-Claude Veyre

Chef de la division ressources

Jean-Claude Veyre
Jean-Claude Veyre

Jean-Claude Veyre est né en 1957. C’est à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) qu’il poursuit des études d’électrotechnique au terme desquelles il obtient en 1980 son diplôme d’ingénieur électricien.

Il travaille alors pour la société Haefely & Cie AG à Bâle en qualité de chef de développement dans le secteur des composants de réseau. Il passe ensuite à la société K. Schweizer AG à Bâle, où il est chef de projet en Engineering. Il se familiarise alors avec le thème de la gestion de la qualité et conduit l’entreprise à la certification ISO 9001. Il est ensuite promu responsable de la qualité pour l’ensemble de la holding. En 2000, il se consacre à des activités de conseil et fonde avec un partenaire une société de conseil indépendante en 2001. Au cours de cette période, il accompagne aussi la DSN à la certification ISO 9001, en tant que coach externe.

Jean-Claude Veyre travaille depuis juin 2004 à la DSN où il est chef de la section «Ressources et logistique». En 2005, il prend aussi la fonction de responsable de la qualité. Ses projets les plus importants sont l’introduction du système de gestion électronique et du contrôle des affaires ainsi que le projet de mutation dans le cadre de la préparation du passage de la DSN à l’IFSN. Par ailleurs, il travaille aussi pour l’AIEA en tant qu’expert en systèmes de gestion.

Depuis le 1er février 2009, Jean-Claude Veyre dirige la nouvelle division «ressources» qui regroupe la plupart des tâches administratives et de support de l’IFSN.

Direction de l’IFSN