Centrale nucléaire de Beznau

Type: réacteur à eau pressurisée REP

Mise en service commerciale:1969/1972

Puissance thermique nominale d’un réacteur: 1130 MW

Puissance électrique brute: 380 MWe

Puissance électrique nette: 365 MWe

Sujet de pointe

News

Le réacteur de la tranche 2 de la centrale nucléaire de Beznau a été mis à l’arrêt tard dans la nuit du vendredi 4 août 2017 pour permettre une réparation. En cause, une fuite d’huile dans un câble de 220 kilovolt dans la partie non nucléaire de l’installation. L’exploitant a informé comme il se doit l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN à propos de la mise à l’arrêt du réacteur.

Lire la suite...

Aucun arrêt automatique de réacteur n’est à notifier lors de l’année de surveillance 2016. Cela a été le cas la dernière fois en 2011. L’état de la sécurité technique des installations en fonction l’année précédente a été jugé bon, et leur exploitation a eu lieu dans des conditions sûres. C’est à cette conclusion qu’est arrivée l’IFSN dans son Rapport de surveillance 2016 publié aujourd’hui.

Lire la suite...

Plus d´articles

Articles de fond

Un réacteur à eau pressurisée (REP) est exploité avec deux circuits séparés : les circuits primaire et secondaire. Alors que l’eau sous pression est chauffée par la chaleur des assemblages combustibles dans le circuit primaire ; le circuit secondaire sert en premier lieu à la production de vapeur.

Lire la suite...

Documents