Centrale nucléaire de Beznau

Type : réacteur à eau pressurisée REP

Mise en service commerciale : 1969/1972

Puissance thermique nominale d’un réacteur : 1130 MW

Puissance électrique brute : 380 MWe

Puissance électrique nette : 365 MWe

 

Cliquez ici pour accéder à la CN de Beznau

News

Les installations nucléaires en Suisse ont été exploitées en 2022 conformément aux prescriptions légales en matière de sécurité. La protection de la population et du personnel contre les substances radioactives été garantie à tout moment. C’est la conclusion à laquelle parvient l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) dans une première rétrospective annuelle.

Lire la suite

Un arrêt automatique du réacteur s’est produit ce matin à la centrale nucléaire de Beznau 2 à la suite d’une défaillance technique dans le domaine des turbines. L’installation a analysé et éliminé la défaillance. L’IFSN a vérifié les indications de la centrale nucléaire de Beznau 2 concernant la cause de la défaillance et son élimination. La centrale nucléaire de Beznau 2 peut reprendre son fonctionnement de puissance.

Lire la suite

En 2021, l’IFSN s’est convaincue de la sécurité de l’exploitation des installations nucléaires en Suisse à l’aide de quelque 500 inspections. Depuis l’année dernière, la surveillance de l’IFSN comprend une installation nucléaire de moins. Le réacteur de recherche de l’Université de Bâle a été libéré de la législation sur l’énergie nucléaire en 2021.

Lire la suite