Centrale nucléaire de Mühleberg

Type: réacteur à eau bouillante REB

Mise en service commerciale: 1972

Puissance thermique nominale du réacteur: 1097 MW

Puissance électrique brute: 390 MWe

Puissance électrique nette: 373 MWe

Actualités

Le réacteur de la centale nucléaire de Mühleberg s’est arrêté rapidement ce mercredi matin. La raison de cet arrêt rapide du réacteur est une augmentation sur une courte période de la radioactivité dans la conduite de pression allant du réacteur aux turbines. La protection de l’être humain et de l’environnement a été sans arrêt garantie.

Lire la suite...

Aucun événement ne s’est produit pendant l’année d’exploitation 2017 qui a mis en danger la sécurité de l’être humain et de l’environnement. La protection de la population et du personnel contre les rayonnements ionisants a été assurée en tout temps. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN aboutit à cette conclusion dans un premier bilan de l’exercice de surveillance écoulé.

Lire la suite...

Aucun arrêt automatique de réacteur n’est à notifier lors de l’année de surveillance 2016. Cela a été le cas la dernière fois en 2011. L’état de la sécurité technique des installations en fonction l’année précédente a été jugé bon, et leur exploitation a eu lieu dans des conditions sûres. C’est à cette conclusion qu’est arrivée l’IFSN dans son Rapport de surveillance 2016 publié aujourd’hui.

Lire la suite...