Conseil de l'IFSN

Le Conseil de l’IFSN constitue l’organe de surveillance interne et stratégique de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire. Ses membres sont nommés par le Conseil fédéral pour un mandat de quatre ans. Ils disposent en particulier de connaissances approfondies dans le domaine de la sûreté nucléaire et d’une expérience dans le domaine de la gestion. Ils ne doivent exercer par ailleurs aucune activité commerciale ni occuper une fonction fédérale ou cantonale pouvant porter préjudice à leur indépendance.

Le Conseil de l’IFSN s’efforce de renforcer les compétences de l’IFSN dans ses missions d’autorité de surveillance et s’engage en faveur de l’amélioration permanente de la sécurité. Ce faisant, il cultive l’ouverture et la transparence, tout comme le dialogue permanent avec tous les groupes représentant des intérêts ainsi qu’avec l’opinion publique.

Site WEB du Conseil de l’IFSN

Actualités

Pour son activité de surveillance de l’IFSN couvrant les années 2020 à 2023, le conseil de l’IFSN fixe des objectifs stratégiques dans les domaines suivants: exploitation des installations nucléaires, mise hors service et désaffectation d’installations nucléaires, radioprotection et protection en cas d’urgence, gestion des déchets radioactifs, information et communication, politique du personnel et politique financière.

Lire la suite