Désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg

Pendant la désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg, l’IFSN surveille la sécurité et la sûreté nucléaire conformément à l’article 70 de la loi sur l’énergie nucléaire.

Phases de désaffectation de Mühleberg

 

Articles de fond

Après leur mise hors service, les centrales nucléaires seront démantelées. Le cas échéant, le site sera renaturé. Le démantèlement dans les règles des installations et la gestion des déchets durent des années. L’IFSN veille à ce que les propriétaires des installations nucléaires respectent les prescriptions légales et par là, que la sécurité de la population et des professionnels impliqués soit garantie lors de la désaffectation aussi.

Lire la suite

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) accompagne étroitement la désaffectation et le démantèlement de centrales nucléaires en Suisse. La protection de la population, des travailleurs et de l’environnement a alors la plus haute priorité, explique Michael Wieser, chef du domaine « gestion des déchets » de l’IFSN, lors d’une interview avec le journal « La Liberté ».

Lire la suite

Suite à l’accident nucléaire de Fukushima, l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a formulé plusieurs décisions à l’attention de la centrale de Mühleberg et des autres installations nucléaires en Suisse. Il s’agissait d’une part de vérifier la sécurité sur la base de nouvelles connaissances et d’autre part d’améliorer la sécurité. Les crues et les […]

Lire la suite