Plan d'action Fukushima

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) met en œuvre les enseignements tirés de la catastrophe nucléaire de Fukushima avec un plan d’action. La sécurité des installations nucléaires suisses doit s’en trouver améliorée. Le plan d’action comprend entre autres des points sur la question des séismes, des marges de sécurité des centrales nucléaires suisses ou des conditions météorologiques extrêmes.

Actualités

Après les évènements survenus à Fukushima-Daiichi, l’IFSN a ordonné des mesures immédiates et des vérifications supplémentaires de la sécurité des centrales nucléaires suisses. De plus, l’IFSN a déduit de l’analyse de l’accident et du test de résistance de l’UE les besoins d’action en vue de l’amélioration de la sécurité nucléaire en Suisse, à savoir le «plan d’action Fukushima».

Lire la suite

Quatre ans après l’accident nucléaire de Fukushima, l’IFSN a analysé presque tous les enseignements tirés. Elle a appliqué toutes les mesures nécessaires. Les travaux seront terminés avec le quatrième et dernier plan d’action. Les thèmes de la culture de sécurité et des effets de substances dangereuses non nucléaires viennent désormais s’ajouter avec le plan d’action 2015.

Lire la suite

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) poursuit le traitement des points en suspens en 2013. Ceux-ci ont été identifiés dans le cadre des enseignements tirés et du test de résistance de l’Union européenne. Neuf thèmes principaux ont ainsi été définis dans le plan d’action Fukushima 2013.

Lire la suite