Rejets de substances radioactives des centrales nucléaires

rejets

La radioactivité des installations nucléaires est en partie jugée plus dangereuse par le public que la radioactivité naturelle, bien que rien ne permette de le justifier au niveau scientifique. Les exploitants des installations nucléaires cherchent à maintenir leurs rejets aussi bas que possible sous les limites des autorités.

Plus d’informations

Rejets mensuels par les eaux et les airs

News

Le rapport 2020 sur la radioprotection, qui vient d’être publié, montre qu’au cours de l’année sous revue, aucun évènement n’a eu lieu dans les installations nucléaires suisses, exposant leur personnel ou la population à des niveaux de rayonnement non-autorisés. Toutes les limites pour les doses personnelles, les émissions, ainsi que les immissions, ont été respectées. En matière de radioprotection, l’année 2020 a également été dominée par la pandémie Covid-19.

Lire la suite

Il n’y a eu aucun évènement en 2019 dans les installations nucléaires suisses qui ait exposé le personnel ou le public à une exposition inadmissible aux radiations. C’est ce que montre le nouveau rapport de l’IFSN sur la radioprotection. L’IFSN tire des conclusions des expériences internationales pour les bases de surveillance dans le domaine de la radioprotection et de la protection en cas d’urgence lors d’accident nucléaire.

Lire la suite