Centrale nucléaire de Beznau

Type: réacteur à eau pressurisée REP

Mise en service commerciale:1969/1972

Puissance thermique nominale d’un réacteur: 1130 MW

Puissance électrique brute: 380 MWe

Puissance électrique nette: 365 MWe

Sujet de pointe

News

Le réacteur de la tranche 2 de la centrale nucléaire de Beznau a été mis à l’arrêt tard dans la nuit du vendredi 4 août 2017 pour permettre une réparation. En cause, une fuite d’huile dans un câble de 220 kilovolt dans la partie non nucléaire de l’installation. L’exploitant a informé comme il se doit l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN à propos de la mise à l’arrêt du réacteur.

Lire la suite...

Aucun arrêt automatique de réacteur n’est à notifier lors de l’année de surveillance 2016. Cela a été le cas la dernière fois en 2011. L’état de la sécurité technique des installations en fonction l’année précédente a été jugé bon, et leur exploitation a eu lieu dans des conditions sûres. C’est à cette conclusion qu’est arrivée l’IFSN dans son Rapport de surveillance 2016 publié aujourd’hui.

Lire la suite...

Plus d´articles

Articles de fond

Un réacteur à eau pressurisée (REP) est exploité avec deux circuits séparés : le circuit primaire et le circuit secondaire. De la vapeur se crée à travers l’échange de chaleur ayant lieu entre ces deux circuits. Elle est ensuite dirigée dans la turbine pour la faire fonctionner. La partie de l’installation où la vapeur est engendrée s’appelle un générateur de vapeur.

Lire la suite...

Un réacteur à eau pressurisée (REP) est exploité avec deux circuits séparés : les circuits primaire et secondaire. Alors que l’eau sous pression est chauffée par la chaleur des assemblages combustibles dans le circuit primaire ; le circuit secondaire sert en premier lieu à la production de vapeur.

Lire la suite...

Documents