Cuve du réacteur de Leibstadt

En été 2012, de nombreuses indications de défauts ont été constatées dans les centrales nucléaires belges de Doel 3 et Tihange 2. Ces indications se situaient dans le matériau de base forgé des cuves de pression. L’IFSN a ensuite engagé des examens en Suisse pour clarifier dans quelle mesure les centrales nucléaires de Beznau, Gösgen, Leibstadt et Mühleberg sont concernées par ces découvertes.

News

Il y a quelques jours, la centrale nucléaire de Leibstadt a informé l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) que quelques assemblages combustibles ne répondaient pas aux spécifications qui doivent être les leurs. La centrale nucléaire de Leibstadt a décidé de les remplacer. La sécurité des personnes et de l’environnement a été garantie à tout moment.

Lire la suite...

Documents

Gaz rares radioactifs: Les mesures atteignent en moyenne autour de deux à trois fois le seuil de détection situé à 2,50E+09 Bq/h. Aérolsol radioactif: Les mesures se situent en moyenne autour de deux fois le seuil de détection situé à 8,90E+04 Bq/h. Iode radioactif Les mesures se situent en moyenne autour du seuil de détection de 2,0E+05 Bq/h. […]

Lire la suite...