Nouvelles

Un arrêt automatique du réacteur s’est produit le 12 mai 2019, à 2h16 à la centrale nucléaire de Leibstadt. L’arrêt a été déclenché automatiquement comme le 24 avril par le signalement d’un dysfonctionnement au niveau du régulateur de pression. Il ne s’est produit aucun rejet plus élevé de radioactivité dans l’environnement.

Lire la suite...

Un arrêt automatique du réacteur s’est produit ce soir, 24 avril 2019, à 18h09 à la centrale nucléaire de Leibstadt. L’arrêt a été déclenché automatiquement par un dysfonctionnement au niveau du régulateur de pression. Il ne s’est produit aucun rejet plus élevé de radioactivité dans l’environnement.

Lire la suite...

Plus de Contenus

THEMES

La valeur limite pour une défaillance survenant dans une centrale nucléaire suisse à la suite d’un événement statistiquement attendu tous les 10 000 ans est de 100 millisieverts. En fait, la dose de rayonnement à laquelle la population touchée serait exposée suite à cette défaillance est de très loin bien plus faible : en moyenne 0,3 millisievert. Aucun blessé ni mort ne serait à déplorer. Aucune évacuation ne serait nécessaire.

Lire la suite...

Vers l'article

THEMES

Vers le dossier