Les installations nucléaires en Suisse ont été à même de garantir la protection radiologique de la population en 2018. De plus, un important examen a été terminé à la centrale nucléaire de Beznau 1, lui qui avait eu pour conséquence un arrêt prolongé de l’installation. Tels sont les points forts retenus par l’IFSN dans un premier bilan de l’année 2018 écoulée.

Lire la suite...

Nouvelles

Plus de Contenus

THEMES

La valeur limite pour une défaillance survenant dans une centrale nucléaire suisse à la suite d’un événement statistiquement attendu tous les 10 000 ans est de 100 millisieverts. En fait, la dose de rayonnement à laquelle la population touchée serait exposée suite à cette défaillance est de très loin bien plus faible : en moyenne 0,3 millisievert. Aucun blessé ni mort ne serait à déplorer. Aucune évacuation ne serait nécessaire.

Lire la suite...

Vers l'article

THEMES

Le 21 janvier 1969, la centrale nucléaire expérimentale de Lucens devait débuter son exploitation. Lorsque le réacteur atteignit environ 40 pourcent de sa puissance maximale, il se produisit un accident avec plusieurs explosions. Cette avarie allait être décisive pour la suite du projet.

Lire la suite...

Vers le dossier