Le 20 décembre 2019, la centrale nucléaire de Mühleberg a cessé son fonctionnement de puissance. Mais formellement, elle n’est considérée comme ayant été mise définitivement hors service que maintenant et la décision de désaffectation remplace l’autorisation d’exploitation.

Lire la suite

Si une défaillance devait se produire lors de la désaffectation de la centrale nucléaire de Mühleberg, la protection de l’eau potable contre une contamination radioactive serait assurée. C’est ce que montrent les clarifications menées par l’IFSN suite à des demandes d’organisations de protection en cas d’urgence de différents cantons.

Lire la suite

Thème

Les journées chaudes peuvent avoir un impact sur l’exploitation des installations nucléaires: pour des raisons de protection des eaux par exemple, la centrale nucléaire de Beznau ne peut pas être exploitée à pleine capacité lorsque la température de l’Aar est supérieure à 25 degrés Celsius. Sur décision de l’IFSN, les centrales nucléaires suisses ont toutefois démontré qu’elles étaient préparées pour un été caniculaire.

Lire la suite

Thème