Nouvelles

ENSI_IFSN_geologische_tiefenlager_1

L’inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a reçu la documentation demandée à la Société coopérative nationale pour le stockage de déchets radioactifs (Nagra). Lors du contrôle des documents de la Nagra relatifs à l’étape 2 de la recherche de sites pour le dépôt en couches géologiques profondes, l’IFSN avait constaté que les fondements d’un indicateur n’étaient ni complets ni traçables. L’IFSN va donc procéder à l’examen des documents transmis.

Lire la suite...

Heli

La Centrale nationale d’alarme (CENAL) a réalisé du 27 juin au 1er juillet 2016 des vols de mesure de la radioactivité au sol. Des installations nucléaires ont aussi été survolées sur mandat de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Les valeurs de mesure correspondent aux attentes. Aucune particularité n’a été constatée en dehors des périmètres.

Lire la suite...

Plus de Contenus

THEMES

Kerbschlagprobe im Zäh-Spröd-Übergangsbereich

Selon la réglementation suisse, plusieurs méthodes sont à la disposition des exploitants pour déterminer la ténacité à la rupture des matériaux de la cuve du réacteur. Contrairement à la méthode plus ancienne d’essais de résilience, où la ténacité à la rupture est déterminée indirectement, les méthodes modernes de mécanique de rupture fournissent des résultats plus précis.

Lire la suite...

Plus d'information

THEMES

Plus d'information

ARTICLES POPULAIRES