Élections de renouvellement complet du conseil de l’IFSN 2024-2027

Conseil de l’IFSN:

Le Conseil fédéral confirme dans leur mandat les six membres en fonction du conseil de l’IFSN pour la prochaine législature.

Lors de sa séance du 22 novembre 2023, le Conseil fédéral a réélu les membres du conseil de l’IFSN actuellement en fonction, à savoir Andreas Abegg (président), Cornelia Spitzer (vice-présidente), Paul Bossart, Rafael Maciàn-Juan, Lisa Martinenghi et Catherine Pralong Fauchère, pour la période administrative 2024-2027. En raison de la limitation de la durée du mandat fixée par la loi (art. 6 al. 2 LIFSN), Oskar Grözinger quittera le conseil de l’IFSN à la fin de l’année. Le conseil de l’IFSN disposera ainsi de six membres à partir du 1er janvier 2024.

Le conseil de l’IFSN est responsable de la surveillance interne et stratégique de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), l’autorité de surveillance des installations nucléaires en Suisse. En tant qu’organe de direction suprême, le conseil de l’IFSN est élu par le Conseil fédéral pour chaque législature, tous les quatre ans, dans le cadre d’élections générales (art. 8h OLOGA).

Pour de plus amples renseignements, prière de vous adresser au président du conseil de l’IFSN ou au secrétariat spécialisé.

De gauche à droite : Rafael Maciàn-Juan, la vice-présidente Cornelia Spitzer, le président Andreas Abegg, Catherine Pralong Fauchère, Paul Bossart et Lisa Martinenghi.