IFSN comme employeur

L’IFSN est l’autorité de surveillance pour la sécurité et la sûreté nucléaire des installations nucléaires en Suisse.

La plupart des offres d’emploi ne sont disponibles qu’en allemand. Prière de visiter notre page “Offene Stellen”.

A la une

Actualités

Rosa Sardella deviendra la nouvelle chef du domaine « radioprotection » de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Le conseil de l’IFSN l’a désignée pour succéder à Georges Piller dès le 1er juillet 2016. Celui-ci prendra sa retraite à ce moment. Rosa Sardella est titulaire d’un doctorat en génie nucléaire. Elle est âgée de 47 ans.

Lire la suite

Plus d`info

Articles de fond

« Les autorités de surveillance entretiennent un échange ouvert. Les experts suisses accompagnent par exemple leurs collègues français lors d’inspections dans leurs centrales nucléaires – et inversement. De cette façon, nous apprenons mutuellement et partageons notre précieuse expérience au bénéfice de tous les pays. »

Lire la suite

Les experts du domaine spécialisé « analyses de sécurité » évaluent les installations en fonctionnement normal de manière continue. Ils se consacrent à la modélisation, au pronostic et au diagnostic de défaillances afin d’établir les standards de sécurité les meilleurs.

Lire la suite

Les spécialistes de l’IFSN analysent le rapport à la sécurité au sein d’une organisation ainsi que les phénomènes psychologiques des collaborateurs d’installations nucléaires, lors du fonctionnement normal et d’une urgence, tout comme la technique nucléaire.

Lire la suite

Plus d`articles de fond

Documents

Afficher tous les documents