Stefanie Oehler est la nouvelle responsable de la section Communication
La direction de l’IFSN a nommé Stefanie Oehler nouvelle responsable de la section Communication. Elle a pris ses fonctions le 4 janvier et succède à Gabriela Knobel, qui a dirigé la section à titre intérimaire depuis février 2019. Gabriela Knobel continuera d’exercer la fonction de responsable suppléante de la section Communication.
« Je suis ravi que nous ayons pu gagner, avec Stefanie Oehler, une spécialiste de la communication expérimentée, qui a fait ses preuves et possède une expérience de direction pour maîtriser les défis de communication futurs», déclare Marc Kenzelmann, directeur de l’IFSN. « Je voudrais en même temps remercier cordialement Gabriela Knobel pour sa très bonne direction intérimaire de la communication de l’IFSN ».
Stefanie Oehler jouit de nombreuses années d’expérience professionnelle et de direction dans le domaine de la communication, tant dans le secteur privé et public, que dans celui des ONG. Dans sa dernière fonction, elle était responsable de la communication, du marketing et des partenariats, ainsi que membre de la direction, d’une organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse.
En tant que responsable de la communication du Service sanitaire coordonné (SSC) au sein de l’Etat-major de l’armée de la Confédération et ancienne responsable des relations publiques de l’Office de la communication de la Chancellerie d’Etat du canton de Berne, Stefanie Oehler connaît bien l’interface entre la politique, l’économie et le public.
Stefanie Oehler est titulaire d’un master en gestion de la communication d’entreprise de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse FHNW, ainsi que de formations continues approfondies en relations publiques, en relations avec les médias et en communication de crise. Elle a également suivi avec succès à l’Université de Bâle des formations continues pour les cadres du secteur des ONG et de l’administration.