Conseil de l'IFSN

Le Conseil de l’IFSN constitue l’organe de surveillance interne et stratégique de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire. Ses membres sont nommés par le Conseil fédéral pour un mandat de quatre ans. Ils disposent en particulier de connaissances approfondies dans le domaine de la sûreté nucléaire et d’une expérience dans le domaine de la gestion. Ils ne doivent exercer par ailleurs aucune activité commerciale ni occuper une fonction fédérale ou cantonale pouvant porter préjudice à leur indépendance.

Le Conseil de l’IFSN s’efforce de renforcer les compétences de l’IFSN dans ses missions d’autorité de surveillance et s’engage en faveur de l’amélioration permanente de la sécurité. Ce faisant, il cultive l’ouverture et la transparence, tout comme le dialogue permanent avec tous les groupes représentant des intérêts ainsi qu’avec l’opinion publique.

Sujet de pointe

Actualités

Compte tenu d’un changement de génération dans le personnel des centrales nucléaires suisses, le conseil de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN s’engage en faveur du maintien des compétences dans la sécurité nucléaire. C’est ce que le conseil soutient dans son Rapport d’activité et de gestion 2016, dont le Conseil fédéral a pris connaissance aujourd’hui.

Lire la suite...

Plus d'information

Articles de fond

Documents

L’année passée, l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a atteint les objectifs fixés dans le mandat et dans la convention de prestations. Le conseil de l’IFSN arrive à cette conclusion dans son rapport d’activité et de gestion 2014 à l’attention du Conseil fédéral. Un point clé de l’année passée était notamment la préparation aux […]

Lire la suite...