Fukushima

1 Jahr Fukushima: Weiterhin grosse Anstrengungen bei Aufräumarbeiten

Après l’accident survenu à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima Daiichi le 11 mars 2011, l’IFSN a ordonné sans délai des mesures immédiates de vérification de la sûreté des centrales nucléaires suisses.

Parallèlement, une équipe interdisciplinaire d’experts de l’IFSN («l’équipe d’analyse Japon») a reconstitué la chronologie de l’accident et l’a soumise à une analyse approfondie.

Les résultats ont été présentés au public dans quatre rapports entre le mois d’août et le mois de décembre 2011.

A la une

Actualités

Après les évènements survenus à Fukushima-Daiichi, l’IFSN a ordonné des mesures immédiates et des vérifications supplémentaires de la sécurité des centrales nucléaires suisses. De plus, l’IFSN a déduit de l’analyse de l’accident et du test de résistance de l’UE les besoins d’action en vue de l’amélioration de la sécurité nucléaire en Suisse, à savoir le «plan d’action Fukushima».

Lire la suite

Le test de résistance de l’UE a confirmé que les centrales nucléaires suisses ont un niveau de sécurité élevé en comparaison internationale. Malgré ce fait, il reste important de rester sans arrêt vigilant, de tenir les justificatifs de sécurité à jour et de réaliser une analyse approfondie des évènements.

Lire la suite

Plus d'information

Articles de fond

Plus d'articles de fond

Documents

Afficher tous les documents