Accidents d’avion

Un trafic aérien soutenu survole quotidiennement la Suisse. Plusieurs installations nucléaires se trouvent dans le rayon de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Zurich-Kloten. Il se pose alors la question suivante : comment la sécurité des installations nucléaires est-elle garantie lors d’un accident d’avion ? A la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) s’est attelée à cette question de manière intensive.

 

Questions et réponses dans le Forum technique sur les centrales nucléaires.

Actualités

Quelles sont les conséquences de la chute d’un avion sur une centrale nucléaire ? Les effets d’une forte crue sont-ils maîtrisés ? L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a répondu à des questions correspondantes dans le cadre du Forum technique sur les centrales nucléaires. Les questions et les réponses écrites ont été publiées aujourd’hui sur le site web de l’autorité de surveillance.

Lire la suite...

Le trafic aérien dans le ciel suisse est soutenu. Cela inquiète de nombreux riverains des centrales nucléaires. Des études montrent que les centrales nucléaires suisses comportent un degré de protection élevé en cas d’accident d’avion prémédité. Une protection absolue des installations n’est cependant pas possible. Un trafic aérien soutenu survole quotidiennement la Suisse. Plusieurs installations […]

Lire la suite...