Dr. Georg Schwarz

Directeur suppléant, chef de la division Centrales nucléaires

Georg Schwarz
Georg Schwarz

Né en 1959, Georg Schwarz étudie la géophysique à l’EPFZ et passe son doctorat en 1991 dans le département des sciences de l’environnement. Après avoir travaillé à l’EPFZ et comme spécialiste indépendant en logiciel, Georg Schwarz entre en 1984 à la DSN où il occupe différents postes. Il commence en tant que chef informaticien et se retrouve deux ans plus tard à la tête de la section Ressources et logistique, où il est responsable, en plus de l’informatique, des finances et du personnel, ainsi que de la communication de la DSN.

En 2002, Georg Schwarz est chef de la division Contrôle, support et communication, étendant ainsi ses responsabilités aux domaines de la coordination de la surveillance, de la gestion de la recherche et des affaires internationales.

Avec les projets d’introduction du système GMEB (gestion par mandats et enveloppes budgétaires), l’élaboration et le suivi du conseil parlementaire de la loi sur l’IFSN et les travaux d’adaptation pour la création de l’IFSN, Georg Schwarz a dirigé trois projets de changement capitaux pour la DSN.

Direction de l’IFSN