Centrale nucléaire de Beznau 2 : l’IFSN autorise le redémarrage après le changement des éléments combustibles

L’IFSN a octroyé le 17 août 2020 le permis pour le redémarrage de la centrale nucléaire de Beznau 2. Le changement des éléments combustibles et les autres travaux requis par la loi ont été effectués conformément à la réglementation.

L’IFSN s’est assurée, sur la base des inspections sur place et des rapports remis par Axpo Power AG, que les travaux ont été effectués conformément à la loi après la mise à l’arrêt. La réglementation en matière de radioprotection a également été respectée en tout temps. La centrale nucléaire de Beznau 2 peut donc reprendre son fonctionnement en puissance. L’IFSN a octroyé le permis le 17 août 2020.

L’installation a été mise à l’arrêt le 4 août 2020. A côté du changement des éléments combustibles, l’exploitant a effectué les examens prévus des composants et des systèmes, ainsi que les travaux de maintenance sur les composants de l’installation. En plus des contrôles effectués par l’IFSN, des experts de l’Association suisse d’inspection technique (ASIT) ont accompagné et contrôlé les examens nécessaires. Les résultats ont montré que la centrale nucléaire de Beznau 2 est dans un état lui permettant le redémarrage.