Arrêt automatique du réacteur à la centrale nucléaire de Beznau 2

Un arrêt automatique du réacteur s’est produit ce matin à la centrale nucléaire de Beznau 2 à la suite d’une défaillance technique dans le domaine des turbines. Il n’y avait aucun danger pour l’être humain et l’environnement. L’IFSN a vérifié les indications de la centrale nucléaire de Beznau 2 concernant la cause de la défaillance et son élimination. La centrale nucléaire de Beznau 2 peut reprendre son fonctionnement de puissance.

Le réacteur de la centrale nucléaire de Beznau 2 a été arrêté automatiquement aujourd’hui à 09h06. L’installation a réagi conformément à sa conception. Les mesures visant à remédier à la défaillance ont été engagées par la centrale. La protection de l’être humain et de l’environnement a été garantie à tout moment. L’installation se trouve dans un état sûr. Il n’y a donc aucun danger pour l’homme et l’environnement.

Le réseau de mesure de l’IFSN pour la surveillance automatique du débit de dose dans les environs des centrales nucléaires MADUK n’a pas non plus montré d’augmentation de la radioactivité.

La centrale nucléaire de Beznau 2 a analysé et éliminé la défaillance dans le domaine des turbines. L’IFSN a vérifié les indications de la centrale nucléaire de Beznau 2 concernant la cause de la défaillance et son élimination. La centrale nucléaire de Beznau 2 peut reprendre son fonctionnement de puissance.

L’IFSN analysera l’évènement soumis à notification, comme il est d’usage dans de tels cas.

(Cet article a été actualisé le 07.10.2022 à 19h25)